Jeudi 20 Mai & Vendredi 21 Mai 2010

 

 

 

 

43 kms

Des potron-minet, nous partons pour l'autre bout de l'île. Une étape difficile nous attend, les pentes sont longues, très longues (on se tape 20 kms de montée continue). Nous rencontrons quelques cyclotouristes, tous allemands, et tous venant dans l'autre sens!
Mais il fallait bien que nous descendions un jour! Les 20 derniers kilomêtres jusqu'à Korkula se déroulent en descente agréable.
Arrivés au port, nous nous renseignons sur les moyens de nous rendre sur l'île de Miljet, la seule en Croatie à avoir deux lacs (et ouais, fallait que vous le sachiez bande de petits veinards!). Une seule manière cependant, vu que nous sommes encore hors-saison: prendre un ferry sur l'île de Peljesak, la parcourir entièrement jusqu'à un autre port, reprendre le ferry aller-retour à Dubrovnik...
Découragés, nous prenons un ferry direct pour la belle Dubrovnik. Le ferry est presque rien qu'à nous, les seuls véhicules transportés sont nos deux vélos!
Afin d'atténuer un peu la douleur qui se peint lentement sur vos visages en larmes de ne pas savoir ce que nous aurait réservé l'île de Miljet, voici de quoi vous soulager:

Découvrez l'île de Miljet

(En pleine ascension!)

(En pleine ascension sur une route en construction.)

(Korkula)

(En route vers Dubrovnik !)

 

 

 

 

Kms: Tellement peu qu'on n'ose pas vous le dire

A peine avons-nous quitté l'indolent bijou croate que, gagnés par le même sentiment, nous décidons de laisser place au farniente dans notre tm2010. Ce soir ce sera camping, premiére baignade pour Val et premiére bronzette pour Ulrich!

(Valérie touche du doigt sa Saintété, l'Eglise.)

(Vue sur Dubrovnik)

(Vue sur Dubrovnik)

Commentaires (2)

1. Florian 26/05/2010

Pas mal les photos, ça donne envie d'y être :) Et sympa le BTP croate de vous aider pour votre TM ^^

2. Alexis le petit frère d'Ulrich 26/05/2010

ouaw Valérie
toucher une église Bravo !!!
j'y ariverai jamais LOL

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

accueil.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site