Lundi 10 Mai et Mardi 11 Mai 2010

 

 

 

 

34 Kms

Petite étape, toujours sinueuse entre montagnes et mer. Senj nous apparait très pittoresque, et aussi fermée que notre précédente ville-étape. Mais nous rencontrerons finalement Ivana et deux de ses enfants (une troisième a la varicelle), qui nous propose tout d'abord de prendre le café chez elle, à condition que nous ayions dejà eu la varicelle. Nous pensons que oui (chères mamans, pourvu que ce soit le cas!) et nous dirigeons vers une soirée très riche, car son mari Danko, psychologue, s'engouera de notre compagnie et nous proposera de passer la nuit dans leur chambre-cuisine-salon (très petit appartement, comme quoi le manque de place n'est jamais un problème pour recevoir). Il nous fera une petite visite de la ville, de l'intérieur, avec force petites anecdotes inédites pour le touriste lambda.

Val, Ivana et Danko

Le fort surplombant Senj

 

 

 

 

A 8h20, nous prenons le bus direction Otocac, une ville à mi-chemin entre Senj et Plitvickera Jesera. A partir de cette ville, nous sommes contraints de faire du stop, les bus n'étant pas encore en service pour rallier Plitvicka. Un croate, un slovène puis un autre croate nous aideront à arriver à l'entrée du parc naturel situé en pleine montagne. Ce dernier renferme des dizaines de lacs et des centaines de cascades surplombés par quelques centaines d'hectares de forêt. Nous passons un agréable après-midi dans ce site qui fait le bonheur des touristes et la fierte des croates. Nous rencontrons même quatre français, fort sympathiques, avec lesquels nous repartons en voiture durant quelques kilomêtres.

Le soir, nous réservons une petite surprise à nos hôtes puisque nous leur proposons de leur préparer notre specialité: les crêpes. Les ingredients achetés, la recette sur papier (merci à Delphine et à Maman!), nous mettons la main à la pâte pour le plus grand bonheur de nos papilles gustatives. Danko et Ivana profitent aussi de l'occasion pour nous montrer les clés ainsi que quelques photos de leur nouvelle maison.

Texte écrit par Valérie

Commentaires (2)

1. Florian 23/05/2010

Coucou !
Je vois que le voyage se poursuit bien, avec toujours ses rencontres enrichissantes et ses paysages déroutants. Bonne continuation à vous ;)

PS: je tiens à signaler à l'administrateur du blog TM 2010 - ex-administrateur du blog TM 2009 - que sa newsletter ne fonctionne pas ^^

2. son papa 09/06/2010


Bonjour,à vous deux.Je vois de magnifique cascade et un super paysage. A bientot, bisous.
henri

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

accueil.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×