Mercredi 12 Mai & Jeudi 13 Mai 2010

 

 

 

 

64 kms

Danko nous avait prévenus, la route pour l'île de Pag est difficile. Des montées à 8 ou 9 % et très peu de descentes... Bref, de quoi nous mettre en jambes avant la Grèce et son terrible relief. Les jambes souffrent, le moral aussi durant trois bonnes heures.

En début d'après midi, après une descente jouissive durant laquelle nous frôlons les 60 kilomètres / heure, nous montons dans le ferry qui mène à l'île de Pag. Alors que nous croyions en avoir fini avec les pentes abruptes, le ferry nous dépose au début d'une route qui s'annonce tout aussi cruelle. Les jambes sont lourdes, les organismes commencent à reclamer du repos mais la montée s'impose à nous comme une évidence si l'on veut regagner une ville. Nous nous arrêtons donc à Novalja, une cite cotière assez touristique, peu accueillante, tellement peu accueillante même que nous essuyons une vingtaine de refus avant d'abdiquer. "Ce soir, ce sera camping et dîner sur la jetée!"

 

 

 

 

75 kms

Le camping, c'est sympa mais quand il a plu toute la nuit et qu il faut tout remballer au petit matin, cela devient...chiant! Résultat: nous partons vers 11h en sachant très bien que la route n'est pas plate, qu'elle nous réserve encore quelques surprises et que l'on doit pédaler plus de 70 kilomètres pour rallier Zadar.
Ces efforts sont heureusement récompensés par le paysage étonnant de cette île, parfois nu, aride et parfois très verdoyant.

Après 75 kilomètres d'effort, nous arrivons à Zadar où un couple d'amis de Danko et Ivana (Senj) nous attend pour nous héberger. Pour la première fois, c'est du tout cuit pour nous. Néanmoins, il nous faut trouver leur appartement dans cette ville qui compte 80000 habitants et un bon millier de rues. Finalement, une heure après, nous toquons à leur porte. Denis, aveugle, nous ouvre la porte de l'appartement et nous présente sa femme, Anita. Pizza au menu puis une marche nocturne dans le centre fortifié de la ville.

Commentaires (6)

1. anne O'Nyme 15/05/2010

y a grand besoin que ces gambettes bronzent un peu l'ami

2. Alexis le p'tit frère d'Ulrich 15/05/2010

j'me disai bien que votre réchaud fonctionnerai un jour ou l'autre
et aussi je veut dire à Ulrich que ton shirt couleur "rouiller" avec une chemise blanche + chaussure grise ça fait pas joli joli

3. Jeremiorv 15/05/2010

Et le résumé du vendredi 14 mai ?!!
REMBOURSEZ !!!!!!

4. Ulrichov le vrai 17/05/2010

Eh oh! Vous verrez bien en Grece qui entre mon bermuda et moi sera le plus foncé!
Et Jérémiov, a ta place je scruterais la partie avec beaucoup d'attention!

5. Marc Hextril 17/05/2010

En fait, j'sais pas quoi dire.

6. Florian 23/05/2010

C'est une belle porte qu'ils ont là Denis et Anita :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

accueil.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site