Mercredi 26 Mai & Jeudi 27 Mai 2010

 

 

 

 

40 kms

Alors, aujourd'hui, ce sera quoi? Eh bien Albanie. Chouette! Vu tout ce qu'on nous a dit de négatif sur ce pays... Nous partons mais un peu à reculons quand même.

Nous passons la frontière sans difficulté et toujours à quatre (même si nos deux amis manquant d'hélium commencent à faire grise mine!). La première impression est de se retrouver en Bolivie. Les bâtiments, très colorés, qui longent la route sont en mauvais état voire abandonnés depuis plusieurs années. Le soleil trône sur des hautes montagnes nues et brûle légèrement notre peau pourtant enduite de crème. Les routes sont cabossées et nous empêchent d'avancer rapidement.
Une dizaine de kilomêtres après avoir passé la frontière, nous nous arrêtons dans une ville où l'on nous offre gentiment le café. Serait-ce de bonne augure pour la suite du périple albanais ? Sans doute puisque plus tard dans la journée, alors que nous sommes dans un point Internet, le gérant nous invite gracieusement chez lui. Il ne parle pas anglais mais l'un de ses amis se charge de la traduction. Enchantés, nous acceptons cette offre inopinée allant à l'encontre de tous nos préjugés et surtout ceux des croates et monténégrins. Nous passerons une agréable soirée durant laquelle les gestes et les sourires compenseront la barrière de la langue.

 

 

 

 

21 kms

Apres s'être reposés durant trois heures dans un parc de Shkoder, nous arpentons les rues du centre-ville à la recherche d'un hôte. La première à qui nous demandons sera la bonne. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, Erind qui, après avoir obtenu l'accord de ses parents par téléphone, nous accompagne jusque chez lui en mobylette.


Erind nous présente ensuite sa famille composée de Sose, la mère, Luigi, le pére et Attila, le frère aîné. Nous serons accueillis comme des rois puisqu'après une visite du centre-ville nocturne, nous mangerons copieusement un repas-type albanais: des poivrons cuits au beurre, du fromage frais, de la viande, du concombre et des tomates, tout cela servi dans plusieurs assiettes, chacun se servant comme il veut avec la fourchette ou les doigts.

Pour accèder plus rapidement au jour suivant sans passer par le menu de la catégorie Blog/Suivre l'aventure, cliquer sur la petite flèche droite rouge.

 

Commentaires (2)

1. Alexis le p'tit frère d'Ulrich 05/06/2010

mmmm tu m'passe un bout de viande s'teup
et des tommates merci !!!

2. Jésus de Nazareth 06/06/2010

Rien de mieux que d'aller vérifier pour contredire les on-dit, car oui, tous les musulmans sont fanatiques, violent leurs femmes, portent la Kalashnikov; tous les Etats-Uniens d'Amérique sont cons, vivent comme dans les films, et sont tueurs en série, et un meurtre au km2 est commis dans leur pays toutes les 45 minutes; tous les gens du voyage sont voleurs; tous les Noirs sont paresseux et vivent pieds nus; tous les Allemands étaient nazis pendant la Seconde guerre mondiale. Bienvenue dans ce monde, formaté par les médias, le pouvoir, qui ne fait qu'attiser la haine, pour qu'elle profite aux puissants.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

accueil.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site