Samedi 3, Dimanche 4 Juillet 2010

 

 

 

 


Agrandir le plan

 

Réveil matinal: 5h45. On récupère nos vélos situés dans l'hôtel en face, on roule jusqu'à la station de métro Aksaray puis on se dirige vers l'Autocar pour prendre notre bus qui nous amènera 8h plus tard à Izmir. L'embarquement se passe bien (j'ai l'habitude depuis l'Amérique du Sud). Mais nous nous rendons compte que le bus s'arrête en fait a Cesme, le port où l'on doit prendre le ferry, situé à 50 kms d'Izmir. Nous qui voulions le lendemain faire l'étape à vélo, nous voyons la possibilité de ménager nos jambes et nos fesses une dernière fois... On sera déposé à Cesme dans les coups de 20h30. Et l'hospitalité nous sera offert par une veuve, ses deux enfants, une nièce et une amie de son fils. Nous passerons une bonne soirée avec tous ce beau monde, l'occasion pour nous de fumer notre dernier narguilé.

 

 

 

 

 

 

Le lendemain matin nous faisons une grasse mat obligée puis nous passons nos derniers instants turcs avec deux des filles rencontrées la veille (la nièce et l'amie). Nous déambulerons près de la promenade, jouerons un peu dans un parc puis nous séparerons sur le coup de 17h. Au programme, ferry pour l'île grecque de Chios (1h de traversée) puis a 22h embarquement pour le port d'Athènes! Le TM arrive, par des moyens détournes, enfin à destination! En plus, ce 4 juillet revêt pour nous une importance plus grande que la date d'indépendance pour les États-Unis car cela fait deux mois jour pour jour que nous avons abordé la partie 2010 du TM!

La suite au prochain numéro les enfants!

Commentaires (1)

1. papa 12/07/2010

Je vois que le voyage est toujours aussi interressant et les gens vous accueillent à bras ouvert. A +. Bonjour à vous deux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

accueil.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×