Vendredi 9, Samedi 10 Juillet 2010

 

 

 

 

40 kms


Agrandir le plan

La journée s'annonce plutôt bien puisqu'après l'ascension de la veille, nous attend près de trente kilomètres de descente... 

....ainsi que la visite de la vieille ville de Delphes. Enfin! Nous voici tout près d'un site qui caractérise la Grèce et qui porte les fondements de la civilisation occidentale. Delphes, la cité protégée par Athéna et Apollon, Delphes, la cité concurrente de Sparte, Delphes, la cité dans laquelle l'oracle ( une vierge, dit-on!) donnait des prédictions aux voyageurs (tel Œdipe) qui venaient le consulter. Bref, une ville phare de la Grèce antique!

La visite effectuée, nous continuons la descente en direction de la côte. C'est à Itea que nous nous arrêterons mais encore une fois, comme souvent dans les villes côtières, on nous refusera l'hospitalité. C'est sur la jetée puis sur la plage de galets, à l'abri des regards, que nous passerons la nuit.

 

 

 

 

30 kms


Agrandir le plan

Nous nous réveillons le corps légèrement endolori par le manque de confort de la nuit passée sur les galets. D'Itea, nous pouvons voir une partie du tracé que nous allons effectuer dans la journée. Les montagnes se jetant dans la mer rendent le paysage magnifique mais rendent aussi le parcours plus difficile. Up and down, up and down et ainsi de suite jusqu'à Pantes, un petit village côtier dans lequel nous nous arrêtons pour faire la pause du midi. Nous en profitons aussi pour explorer les fonds sous-marins avec notre attirail de plongeur novice. Le spectacle est encore une fois décevant. L'eau n'est pas des plus claires et encore une fois, les poissons fuient les côtes. Après la baignade, nous nous dirigeons vers le bar le plus proche. Et, alors que nous prenons de quoi nous désaltérer, un homme fait signe à la serveuse de nous servir une autre bière. En nous apportant la bière, la serveuse nous fait comprendre que l'on peut rester dans la ville pour la nuit, que l'homme se propose d'être notre hôte. De loin, nous remercions l'homme qui s'enfile depuis plus d'une heure bière sur bière. Cet athénien est un habitué du bar, il vient tous les weekends à Pantes pour rendre visite à son fils et se mettre quelques cuites. Enfin, vous l'aurez compris, cet homme est un tantinet porté sur l'alcool! Vers 19h, nous nous rendrons à la caravane, rencontrerons son fils et boirons évidemment quelques litres de bière (à 2 bien sur)!

accueil.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site